Maladies auto-immunes

Le dépistage précoce des maladies auto-immunes est essentiel pour assurer l’administration rapide d’un traitement, afin d’empêcher le développement d’affections incapacitantes. Siemens s’engage à fournir aux cliniciens les outils dont ils ont besoin pour diagnostiquer et surveiller les maladies auto-immunes.

Une maladie auto-immune est une maladie qui survient lorsque le système immunitaire attaque et détruit par erreur les tissus corporels sains. Il existe plus de 80 types différents de maladies auto-immunes.

Normalement, les globules blancs du système immunitaire aident à protéger le corps contre les substances nocives appelées antigènes. Parmi les exemples d’antigènes, mentionnons les bactéries, les virus, les toxines, les cellules cancéreuses et le sang ou les tissus d’autres personnes ou espèces. Le système immunitaire produit des anticorps qui détruisent ces substances nocives.

Chez les patients atteints d’une maladie auto-immune, le système immunitaire ne peut pas faire la différence entre les tissus corporels sains et les antigènes. La réaction immunitaire qui en résulte détruit les tissus corporels normaux. Il s’agit d’une réaction d’hypersensibilité comparable à celle qui se produit dans les cas d’allergies.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmedhealth/PMH0001819/