Politique de confidentialité – Siemens Santé limitée (Siemens Healthineers)

Engagement de Siemens Healthineers concernant la confidentialité des données
La sécurité et la confidentialité des renseignements personnels comptent beaucoup pour Siemens Healthineers. En conséquence, nous dirigeons notre entreprise en conformité avec les lois applicables sur la protection de la confidentialité des données et leur sécurité. Nous espérons que la politique décrite ci-dessous vous aidera à comprendre quelles données Siemens Healthineers peut collecter, comment Siemens Healthineers les utilise et les protège, et avec qui elle peut les partager.

Renseignements personnels
Siemens Healthineers ne collecte aucun renseignement personnel (par exemple, vos nom, adresse, numéro de téléphone et adresse électronique), à moins que vous ne choisissiez librement de les fournir (par ex., inscription, enquête, concours), que vous donniez votre consentement ou à moins qu’elle y soit autrement autorisée par des lois et règlements applicables sur la protection des renseignements personnels. Pour plus de clarté, les renseignements personnels comprennent les renseignements médicaux personnels.

Utilisation d’Adobe Analytics
Sur notre site Web, nous utilisons Adobe Analytics pour améliorer continuellement le site et/ou repérer les erreurs. À cette fin, certaines données sont stockées, notamment l’adresse du site Web visité, y compris les métadonnées, les pages Internet se rapportant à Siemens Healthineers, l’heure à laquelle le site Web a été consulté et le navigateur utilisé. Afin d’exclure l’agrégation et l’analyse des données exécutées par Adobe Analytics, lesquelles sont occasionnées par votre consultation du présent site Web, veuillez cliquer ici. Un témoin d’exclusion sera alors configuré dans votre navigateur. Bien qu’il ne contienne pas de renseignements personnels, il permet à Adobe Analytics de reconnaître techniquement vos préférences sur une base permanente. Si vous supprimez ce témoin d’exclusion ou changez d’ordinateur ou de navigateur Internet, vous devrez le reconfigurer.
 

Utilisation
Quand vous nous fournissez des renseignements personnels, nous les utilisons généralement pour répondre à votre demande de renseignements, traiter votre commande ou vous donner accès à une information ou à des offres précises. En outre, pour soutenir notre relation client avec vous, il se peut que :

  • nous entreposions et traitions des renseignements personnels et que nous les partagions avec nos sociétés affiliées à travers le monde pour mieux comprendre quels sont vos besoins d’affaires et comment nous pouvons améliorer nos produits et services;
  • les renseignements personnels que vous nous avez fournis peuvent être utilisés au Canada et à l’étranger, et des organismes d’application de la loi et des agences de sécurité nationale étrangères peuvent y accéder; ou que
  • nous (ou un tiers en notre nom) utilisions vos renseignements personnels pour vous joindre au sujet d’une offre de Siemens Healthineers à l’appui de vos besoins d’affaires ou pour faire des enquêtes en ligne dans le but de mieux comprendre les besoins de nos clients.

Si vous ne voulez pas que des renseignements personnels servent à soutenir nos relations clients (spécialement la vente directe ou les études de marché), nous respecterons votre décision. Nous ne vendons ni ne commercialisons autrement les renseignements personnels à des tiers, exception faite des sociétés affiliées de Siemens Healthineers.

Veuillez consulter notre Code de protection de la confidentialité 0.1 MB pour connaître les autres utilisations que nous pourrions faire des renseignements personnels qui vous concernent.
 

Restriction d’utilisation

Siemens Healthineers collecte, utilise et communique les renseignements personnels que vous avez fournis en ligne pour les seuls besoins qui vous ont été communiqués, sauf si la communication :

  • vise l’utilisation des renseignements personnels pour tout autre usage additionnel directement lié à l’utilisation initiale pour laquelle ces renseignements ont été recueillis,
  • est nécessaire à la préparation, à la négociation et à la mise en œuvre d’un contrat avec vous,
  • est exigée par la loi ou les autorités gouvernementales ou judiciaires compétentes,
  • est nécessaire pour établir ou préserver une réclamation fondée en droit ou une défense en droit,
  • est nécessaire pour prévenir une fraude ou toute autre activité illégale, comme une attaque intentionnelle contre les systèmes de technologie de l’information de Siemens Healthineers,
  • est nécessaire conformément à une loi ou à toute autorité judiciaire ou gouvernementale compétente.

Données de communication ou d’utilisation
Quand vous utilisez des services de télécommunication pour accéder à notre site Web, vos données de communication (par ex., adresse IP) ou d’utilisation (par ex., information sur le début, la fin et l’étendue de chaque accès, et l’information sur les services de télécommunication auxquels vous avez accédé) sont générées techniquement et il n’est pas exclu qu’il y ait un rapport avec des renseignements personnels vous concernant. Dans la mesure où il y a nécessité impérieuse, la collecte, le traitement et l’utilisation de vos données de communication ou d’utilisation se feront dans le respect du cadre juridique de la protection de la confidentialité des données.

Renseignements non personnels recueillis automatiquement
Quand vous accédez à nos sites Web, il se peut que nous collections automatiquement (c.-à-d., non par inscription) des renseignements non personnels (par ex., type de navigateur Internet et de système d’exploitation utilisés, nom du domaine du site Web d’où vous venez, nombre de visites, durée moyenne de la visite du site, pages visionnées). Il se peut que nous utilisions cette information et que nous la partagions avec nos sociétés affiliées dans le monde pour contrôler l’attractivité de nos sites Web et améliorer leur rendement et leur contenu.

« Témoins » – Information stockée automatiquement dans votre ordinateur
Quand vous accédez aux sites Web de Siemens Healthineers, il se peut que nous utilisions une caractéristique de navigateur appelée « témoin » pour collecter des renseignements qui ne permettent pas de vous identifier (comme le type de navigateur Internet ou le système d’exploitation que vous utilisez, le nom de domaine du site d’où vous venez, le nombre de visites, le temps moyen passé sur le site et les pages visionnées). Un témoin est un petit fichier-texte contenant un numéro d’identification unique qui permet à nos ordinateurs d’identifier votre navigateur, mais pas vous, chaque fois que vous visitez un de nos sites Web qui utilise les témoins. Outre les utilisations décrites dans notre Code de protection de la confidentialité, il se peut que nous utilisions cette information sur le site Web et que nous la partagions avec nos sociétés affiliées et d’autres organisations avec qui nous avons des relations d’affaires pour mesurer l’utilisation de nos sites Web et en améliorer la fonctionnalité et le contenu. Si vous le désirez, vous pouvez réinitialiser votre navigateur pour qu’il vous avertisse que vous avez reçu un témoin ou pour qu’il refuse les témoins. Cependant, si vous refusez les témoins, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser certaines caractéristiques de nos sites Web.

Communication en ligne
Pour que nous vous fournissions un produit, un service ou une information, vous pouvez accepter de nous fournir librement des renseignements personnels pour des besoins d’inscription, de questions, de correspondance, d’achat, de demande de prix, d’autre information ou de participation à des concours et à des enquêtes. Si Siemens Healthineers vous connaît comme utilisateur inscrit d’un service en ligne, il se peut que nous combinions et sauvegardions des renseignements personnels sur votre utilisation de nos sites Web et l’information en ligne que vous avez fournis avec certains autres renseignements en ligne et hors ligne que nous pourrions avoir collectés.

Communication par courrier électronique
Il peut arriver que nous vous envoyions un courriel contenant de l’information qui pourrait vous être utile, y compris de l’information sur les produits et services de Siemens Healthineers, ses sociétés affiliées et d’autres tiers avec qui nous avons des relations commerciales. Nous inclurons des instructions sur la manière de vous désinscrire et de nous informer de vos préférences si vous décidez que vous ne voulez plus recevoir de courriels de commercialisation ou de promotion de la part de Siemens Healthineers. Toutefois, si vous êtes un client ou un fournisseur ou si vous avez d’autres relations commerciales avec Siemens Healthineers, afin de vous assurer de recevoir l’information importante, vous acceptez que nous puissions vous envoyer, au besoin, de l’information non liée à la commercialisation.

Enfants
Notre site Web n’est pas conçu pour être utilisé par des enfants et n’est pas utilisé pour recueillir sciemment des renseignements provenant d’enfants ou pour faire de la mise en marché destinée aux enfants. Siemens Healthineers incite les parents et les tuteurs à montrer aux enfants comment utiliser de façon sécuritaire et responsable les renseignements personnels les concernant quand ils utilisent Internet.

Sécurité
Pour protéger vos renseignements personnels contre toute destruction, perte ou altération accidentelles ou illégales et contre toute communication ou tout accès non autorisés, Siemens Healthineers prend des mesures de sécurité techniques et organisationnelles.

Liens vers d’autres sites Web
Le site Web de Siemens Healthineers contient des liens vers d’autres sites Web. Siemens Healthineers ne peut être tenue responsable des pratiques relatives à la confidentialité des renseignements personnels ni du contenu de ces autres sites Web. Lorsque vous vous connectez à un autre site ou en consultez un nouveau, veuillez passer en revue les politiques de confidentialité publiées sur ce site.

Questions et commentaires
Siemens Healthineers répond aux demandes raisonnables d’examiner les renseignements personnels, et de corriger, de modifier ou de supprimer tout renseignement inexact. Si vous avez des questions ou des commentaires à propos de la Politique de confidentialité et du Code de protection de la confidentialité de Siemens Healthineers (par ex., examiner et mettre à jour les renseignements personnels), veuillez communiquer avec le Bureau de la protection de la confidentialité de Siemens Healthineers à l’adresse privacy.healthcare@siemens-healthineers.com. 

Changements au Code de protection de la confidentialité
Tout changement au Code de protection de la confidentialité sera affiché ici afin que vous soyez parfaitement au courant de nos politiques et pratiques en matière de protection de la confidentialité.

Siemens Website Privacy Policy

Siemens Healthcare Commitment to Data Privacy Protection
Protecting the security and privacy of your personal information is important to Siemens Healthcare, therefore, we conduct our business in compliance with applicable laws on data privacy protection and data security. We hope the policy outlined below will help you understand what data Siemens Healthcare may collect, how Siemens Healthcare uses and safeguards that data and with whom we may share it.

 

Personal Information
Through our website, Siemens Healthcare will not collect any personal information about you (e.g. your name, address, telephone number or e-mail address), unless you voluntarily choose to provide us with it (e.g. by registration, survey, contest), respectively, provide your consent, or unless otherwise permitted by applicable laws and regulations for the protection of your personal information. For greater clarity personal information includes personal health information.

 

Use of Adobe Analytics
On our website we use Adobe Analytics in order to constantly improve the site and/or identify errors. For this purpose certain data is stored such as the website visited, including its metadata, the Internet pages referring to Siemens Healthcare, the time at which the website was called up and the browser used. In order to exclude data aggregation and analysis by Adobe Analytics occasioned by your visit to this Web site, please click here. This will set an exclusion cookie in your browser. While it contains no personal information, it enables Adobe Analytics technically to recognize your preference on a permanent basis. If you delete this exclusion cookie or change your computer or Internet browser, you must set the exclusion cookie again.
 

Purpose of Use

  • When you do provide us with personal information, we usually use it to respond to your inquiry, process your order or provide you access to specific information or offers. Also, to support our customer relationship with you:
  • we may store and process personal information and share it with our worldwide affiliates to better understand your business needs and how we can improve our products and services;
  • personal information provided to us may be processed both inside and outside Canada and may be accessible to law enforcement and national security authorities of jurisdictions outside Canada; or
  • we (or a third party on our behalf) may use personal information to contact you about a Siemens Healthcare offer in support of your business needs or to conduct online surveys to understand better our customers' needs.
     

If you choose not to have your personal information used to support our customer relationship (especially direct marketing or market research), we will respect your choice. We do not sell or otherwise market your personal information to third parties, except to Siemens Healthcare affiliates.

 

Please refer to our Privacy Code for other purposes for which we may use your personal information.
 

Purpose Limitation
Siemens Healthcare will collect, use or disclose personal information supplied by you online only for the purposes disclosed to you, unless the disclosure:

  • is a use of the personal information for any additional purpose that is directly related to the original purpose for which the personal information was collected,
  • is necessary to prepare, negotiate and perform a contract with you,
  • is required by law or the competent governmental or judicial authorities,
  • is necessary to establish or preserve a legal claim or defense,
  • is necessary to prevent fraud or other illegal activities, such as willful attacks on Siemens Healthcare information technology systems,
  • Is required by law or the competent governmental or judicial authorities.


Communications or Utilization Data
Through your use of telecommunications services to access our website, your communications data (e.g. Internet protocol address) or utilization data (e.g. information on the beginning, end and extent of each access, and information on the telecommunications services you accessed) are technically generated and could conceivably relate to personal information. To the extent that there is a compelling necessity, the collection, processing and use of your communications or utilization data will occur and will be performed in accordance with the applicable data privacy protection legal framework.

 

Non-Personal Information Collected Automatically
When you access our websites, we may automatically (i.e., not by registration) collect non-personal information (e.g. type of Internet browser and operating system used, domain name of the website from which you came, number of visits, average time spent on the site, pages viewed). We may use this information and share it with our worldwide affiliates to monitor the attractiveness of our websites and improve their performance or content.

 

"Cookies" – Information Stored Automatically on Your Computer
When you access the Siemens Healthcare website, we may use a browser feature called a 'cookie' to collect information that is not personally identifiable (such as the type of Internet browser and operating system you use, the domain name of the website from which you came, number of visits, average time spent on our website, and pages viewed). A cookie is a small text file containing a unique identification number that identifies your browser, but not you, to our computers each time you visit our website that uses cookies. In addition to the identified purposes described in our Privacy Code, we may use this website information and share it with our affiliates and other organizations with whom we have a commercial relationship to measure the use of our website and to improve the functionality and content of the website. If you wish, you can reset your browser either to notify you when you have received a cookie or refuse to accept cookies. However, if you refuse to accept cookies, you may not be able to use some of the features available on our website.

 

Online Communications
In order to provide you with a product, service or information, you may voluntarily submit personal information to us for purposes such as registration, queries and correspondence, making a purchase, obtaining a quote or other information, and participating in contests and surveys. If you are known to Siemens Healthcare as a registered user of an online service, we may combine and store personal information about your use of our website and the online information you have provided with certain other online and offline information we may have collected.
 

E-Mail Communications
Occasionally, we may send you e-mail communications with information that may be useful to you, including information about the products and services of Siemens Healthcare, its affiliates and other third parties with whom we have a commercial relationship. We will include instructions on how to unsubscribe and inform us of your preferences if you decide you do not want to receive any future marketing or promotional e-mails from Siemens Healthcare. However, if you are a customer, supplier or otherwise have a commercial relationship with Siemens Healthcare, to ensure that you receive important information, you agree that we may send you non-marketing related information when necessary.
 

Children.
Our website is not intended to be used by children nor are they used to knowingly collect information from or market to children. Siemens Healthcare encourages all parents and guardians to instruct children in the safe and responsible use of their personal information while using the Internet.

 

Security
To protect your personal information against accidental or unlawful destruction, loss or alteration and against unauthorized disclosure or access, Siemens Healthcare uses technical and organizational security measures.

 

Links to Other Websites
Siemens Healthcare website contain links to other websites. Siemens Healthcare is not responsible for the privacy practices or the content of other websites. If you link to or otherwise visit any other site, please review the privacy policies at that site.

 

Questions and Comments
Siemens Healthcare will respond to reasonable requests to review your personal information and to correct, amend or delete any inaccuracies. If you have any questions or comments about Siemens Healthcare Privacy Policy and Privacy Code (e.g. to review and update your personal information), please contact our Siemens Healthcare Privacy Office at privacy.healthcare@siemens.com. .
 

Changes to the Privacy Code
Changes to our Privacy Code will be noted here so that you can be fully informed about our privacy policies and practices.